dimanche 16 décembre 2012

Le Camelbak

Bonjour

Je vais vous parler ici de la poche à eau la plus répandue au monde ,j'ai nommée : le Camelbak



Comme son nom l'indique, il s'agit d'un poche vous transformant en dromadaire...le caractère en moins.

La capacité va de 1 Litre à 3 Litre pour les plus grand, la poche a évoluée au fil des années et de nos jours ,elle est plutot aboutie. On peut enfin glisser sa main à l'intérieur pour bien nettoyer la poche, le bouchon est devenu vraiment fiable et ne s'ouvre plus en cas de chos important, la valve a gagnée en débit tout en étant très facile à ouvrir, mordez légerement l'embout et aspirez l'eau. Point.



Cette formidable invention a révolutioné le mode d'hydratation dans pas mal de sports, notament dans le vtt, et vous permet d'avoir une grande quantitié d'eau, en prenant un minimum de place. En effet, de petit sacs à dos de la marque ont vu le jour en même temp que la poche à eau ,et une grande gamme a été dévelopée pour chaque besoin. De la course à pied en passant par le vélo ,et même pour l'armée ou la spéléo ,vous trouverez toujours un sac adapté à vos besoins. Vous pouvez également n'achetter que la poche à eau et l'inserer dans tous les sacs à dos ayant un compartiment prévu à cet effet ,certains sac de rando en disposent ,d'autres non...renseignez vous.



J'ai une préference pour cette marque parce qu'a mon gout, c'est la valve la plus sympla à utiliser et surtout la plus simple et la plus fiable ,elle a juste parfois tendance à gouter toute seule ,camelbak à prévu un robinet en option pour ce cas de fgure. Alors que sur certaines marque il faut vraiment mordre fort et aspirer fort également ,ici une simple pression suffit et vous pouvez aspirer sans effort l'eau contenue dans la poche. Certains marques on un système de valve à bille et ressort qui rendent plus dur l'aspiration.

L'autre avantage de cette poche c'est que c'est une marque très répandue et donc, très facile de trouver des pièces détachée dans les magasins de vélos,ou de randonnée. Il existe aussi une gaine en néoprène pouvant recouvrir le tuyau apparent ,et cela juqu'a l'embout. En effet lors de température négatives, l'eau contenue dans le tube peut geler ,et en été ,elle peut se réchauffer très fort au soleil et vous un première gorgée d'eau fort peu agréable.



En ce qui concerne l'entretient ,il uffit de la vider complétement et de la rincer. Ensuite vous la faite secher et vous pouvez la stocker. NE JAMAIS LAISSER D'EAU DEDANS ! c'est le meilleur moyen de la contaminer gravement et cela vous obligera sans doute à jeter votre poche .
Pour être sur et éviter tout dévelopements,vous pouvez laisser agir un L d'eau une nuit avec 2 pastilles de Micropur afin de tuer toutes les bactéries.Une fois fait,vous videz et laisser secher.Vous pouvez également achetter le kit illustré ci dessus.

A une prochaine fois pour une autre revue


Soyez prudent...avec les microbes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire