lundi 22 avril 2013

Journée mondiale de la terre

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui nous fêtons la journée mondiale de la Terre.

Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.



Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.




Notre planète en danger:

Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.




Pour sa 42e édition, la Journée mondiale de la Terre offre à tous l'occasion de réfléchir à notre action sur la Planète, et aux solutions pour la sauvegarder. Préservation de l'environnement, protection de la biodiversité, diminution de la pollution... Futura-Sciences met en lumière les préoccupations pour que notre Planète bleue le reste et que le monde continue de tourner... rond.

Pour ma part j'essaye de m'impliquer un minimum dans ma vie de tous les jours, je me déplace à vélo en ville, je ne prend que très rarement la voiture sauf en groupe,et je privilégie le train pour les voyages intérieur.
Je consomme pas trop d’électricité étant donné que j'habite un studio, mes lampes sont à basse consolation, je n'ai pas de télévision avec 3 ou 4 appareils en " stand by " bref...je fais UN PEU attention, certes je pourrais faire mieux  en minimisant mes déchets,en triant mes déchets organique et faire du compost, planter moi même des légumes etc, mais en ville au 7 ème étage c'est pas évident.

Un site à visiter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire