vendredi 18 octobre 2013

Aventure et survie de John Wiseman

Bonjour à tous.

L'hiver approchant, il parfois sympa de se plonger dans la lecture d'un livre au coin du feu, tout en dégustant un bon petit vin, ou autre tisane sellons vos gout.

Je vais vous présenter ici un livre que j'ai acheté, dans ce super magasin qu'est Nature et Découverte, lors d'une de mes sorties  " shopping adventure " ( whoua la classe le terme ! )




Ce livre donc, qui fait pas moins de 572 pages, contient énormément de chose sur le sujet, et représente pour moi une vraie Bible. Certes d'autres ouvrages existent, mais après avoir parcouru ses pages, je peut sans nul doute que ce bouquin est LA référence en la matière puisqu'il contient à peu près tout ce qu'il faut connaître dans le domaine de la survie. Les sujets abordés dans ce livre ne se limitent pas seulement à cela, pour tous les fan de campement nature, guide de montagne, voyageurs solitaires, et encore d'autres aventuriers, ce livre peut leur apporter énormément de choses, des solutions techniques, et bien d'autre chose encore.

Ici un petit cours sur les nœuds


Je conseille à tous de prendre vraiment chaque sujet l'un après l'autre et je vous invite à tester les différentes astuces, comme par exemple les nœuds, ou les pièges ( même si le piégeage est interdit vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'un animal s'y prenne, mais juste le faire fonctionner pour maîtriser la technique )




Voilà, en espérant que ce livre vous plaise, n'ayez surtout pas peur de vous l’acheter car si vous aimez la nature et les sorties en camping sauvage, vous y apprendrez vraiment un tas de chose utiles, qui rendront vos sorties plus confortable et plus sécurisantes.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire