dimanche 16 décembre 2012

L'Hydrapack

Bonjour amis de la nature.

Après avoir passé en revue le camelbak, voici son principal concurent qui monte pour l'instant : l'Hydrapak.




Cette marque propose certaines inovations techniques que l'on ne retrouve pas sur le camelbak.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y'a une séparation au milieu. Il s'agit d'une couche de caoutchouc collée perdendiculairement aux parois de la poche, l'eau peut donc passer en dessous et au dessus.Le but de ce système est de maintenir les parois de la poche de manière optimale, de façon à ce que la poche garde toujours la même forme, qu'elle soit remplie ou non. Fini la poche qui ressemble à une capote remplie d'eau et qui se déforme dans le sac à dos, prenant toute la place dans le fond. Ici on a une poche qui tient bien en place et qui garde sa forme.



De plus,son ouverture est simple comme bonjour et surtout très grande et très fiable. Le dessus de la poche possède un rabat à lèvres et se replie sur lui même,de plus un rail en plastique se glisse sur l'ensemble afin de verouille le rabat. Totalement impossible de s'ouvrir tout ,ce système résiste à des pressions extreme.


Autre caractéristique,la résistance de la poche. Une image parle parfois mieu qu'un long discours.
Le plastique de la poche a une élasticité et une résistance à la pression assez impressionante. On remaquera que l'ouverture ne cède pas sous la pression.


Autre avantage également, le tuyaut se fixe via un système plug and play. Très pratique lorsqu'il fait sortir la poche de son sac et qu'on a pas envie de s'emmeller les pinceaux avec le tuyau qui passe à travers les sangles du sac. On appuye sur le coté et un tire sur la poche, un système évite que l'eau ne coule dehors.



Il existe également un système appellé "Fuel Injector" en option. Ce système branche une dosette gel énergétique qui se mélange à l'eau...sans se mélanher dans le réservoir !



On trouve également un petit aimant qui se fixe sur le tuyau et la bandoulière du sac, pratique pour ne pas avoir un tuyau qui pend partout.



Pour terminer la valve est coudée à 45° et tombe donc naturelement en bouche, un petit robinet permet de la fermer complétement et elle comprend un système anti-goute à goute très pratique.

Merci et à une prochaine revue


Ca me donne soif moi tout ca...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire