vendredi 1 mars 2013

USA et le mur de la dette

Bonjour à tous, suite aux nouvelles concernant le désaccord entre républicain et démocrates sur le mur de la dette du gouvernement, celui ci à mis en séquestre plus de 85.000.000.000 de Dollars destiné aux services public tel que, certaine écoles, fonctionnaires, musée et parc nationaux, services public etc etc...plus de 700.000 emplois seront directement concernés si aucun accord n'est trouvé d'ici la fin mars... pendant que chez nous Arcelor-Mital et maintenant Carterpillar, licencient en masse des dizaines de milliers de travailleur belges...le pire est-il encore à venir ?





Quelles seront les conséquences sur notre bonne vielle Europe déjà chancelante ? les européens sont de plus en plus victime de licenciement de masse, et le nombre de voiture vendue en France à diminuée de 10 à 24% selon les marques ! Thermomètre de l'économie, l'industrie automobile val mal, en Belgique Ford prévois de licencier plus de 4300 travailleurs...

   


Ce qui m'a étonné le plus c'est l'info me soit parvenu par Mato via le RSF de facebook, j'ai attendu le journal de 20h...rien...aucune chaine francophone de Belgique n'a parlé de ca, à part TV5 Monde...les autres ont préféré parler du pâpe et d'autres sujets...pourquoi ? que voulaient-ils empêcher en ne diffusant pas l'infos sur France2 et 3 et TF1 ?? pareil pour la RTBF et RTL pourtant peu avare...alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire