dimanche 12 mai 2013

La BAD idéale

Bonjour à toutes et tous

Pour une fois je vais vous parler de la BAD et de ce que cela représente pour un survivaliste

Une BAD c'est un lieu de retranchement  une Base Autonome Durable, dans laquelle le survivaliste va se réfugier en cas de guerre, catastrophe atomique ou que sais-je encore, un typhon un tremblement de terre, et c'est dans cette base là qui survivra, le plus longtemp possible.

Certains font leur BAD à l'aide d'un container enterré sous terre, genre bunker anti-atomique, d'autres utilisent simplement une maison de campagne, d'autre encore font une BADMOBILE ( genre gros campingcar ) bref chacun a sa vision de sa BAD en fonction de ses goûts et des es besoins.





Perso je la vois plutôt comme seconde résidence, dans laquelle on passe le plus clair de son temps de loisir, certains s'y préparent à l'apocalypse ( voir les émissions de téléréalité US ca vaut le détour ! ) d'autre y passe juste du temps libre à pêcher, cultiver, se promener en foret, d'autre encore s'en servent comme lieu de stockage de diverses choses comme des denrées alimentaire, carburant, munition et autre babiole...mais très rares sont ceux qui y habitent en permanence...à part quelques ruraux




Pour ma part je suis citadin, et comme tout bon survivaliste je rêve de ma BAD perso armée jusqu'au dents et capable de résister aux missiles...non je déconne...je rêve en effet d'une maison capable de se passer du système économique, capable de fonctionner sans distributeur d'énergie, sans distributeur d'eau, ayant la possibilité de pouvoir me nourrir en légume et poissons, et cela toute l'année... ça existe ? oui oui...mais ça se vend pas en kit hélas ! Voici sans doute la maison du survivaliste la plus complète, la plus sûre en terme de longévité en cas de rupture avec la normalité de nos systèmes, la seule maison qui ne coûte rien dans son fonctionnement : les Eartship.





J'en avais déjà parlé dans un autre billet, les eartship sont des maisons entièrement passive, gardant leur température intérieure constante toute l'année avec très peu d'apport calorique, un simple petit feu ouvert suffit, elle sont construite dans des matériaux de recyclage et donc coûtent moins cher, possèdent une serre faisant office de façade permettant de produire des légume toute l'années, possède également un système de récupération des eaux de pluies pour les stocker et ensuite les purifier, et se munissent de panneaux solaire et de petite éolienne pour l’électrifié...bref...c'est la maison qui coûte rien à l'usage ou très peu.




Si ensuite comme moi vous aimez le poissons, les nouvelles technologie et que vous êtes bricoleur , il vous suffit d'installer des gros aquarium et de vous lancer dans l'aquaponie pour élever vos truites, en plus de faire pousser vos légumes. Vous ferez également une économie d'eau de récupération en vous servant de votre système aquaponique comme filtre d'assainissement d'eau potable.




Si le cœur vous en dit vous pourrez également élever quel poules pour les œufs et leur viande, des lapins, voir une chèvre pour le lait...vous voilà indépendant du système, pour énormément de choses cette maison est la BAD idéale dans laquelle ne vous n'irez pas juste pour survivre, mais pour vivre pleinement, dans un cadre original et différent, dans un esprit créatif et pleins de ressources, dans une petite biosphère que VOUS aurez créer pour votre plaisir de vivre différemment  plus en relation avec la nature, plus en harmonie dans des forme rondes et agréable, plus ouvert sur l'extérieur avec ces grandes verrières, un espace lumineux qui garde une température constante toute l'année, avec en plus l'apport de légume du jardin intérieur que VOUS aurez choisi de faire pousser...

je vous laisser rêver un peu...voici le lien sur les eartship en belgique







1 commentaire:

  1. Un article très intéressant pour introduire le concept de BAD ;) Je t'invite à aller sur la page FB de BAD le survivalisme civilisationnel et sur le site Base-autonome-durable.com

    RépondreSupprimer