samedi 15 décembre 2012

Qui suis-je ?

Bonjour à tous.

Je suis un survivaliste citadin, adepte de camping sauvage, et vététiste averti, j’ai découvert le Bushcraft et le Survivalisme il y'a 2 ans, et j'ai décidé de vous faire partager un peu cette passion à travers ce blog.

J'ai été scout étant jeune, j’étais toujours le porteur de la boite de secours, lol.

J'ai également fait mon service militaire en Allemagne, j’adorai particulièrement les manœuvres de l'OTAN, effectuées dans la belle forêt allemandes, où j’étais parfaitement adapté au milieu ambiant, j’ai campé dans des conditions épouvantables, et mangé des choses pas toujours très enviables.
Je fus également cantonné comme sentinelle pendant un des plus gros hiver que l'Europe n'ai connu, je faisait mes rondes de nuit au milieu des bois par plus de -15°...voir pire...le record atteint cet hiver là était de -27°

Étant un amoureux de la nature, j’ai découvert le VTT il y'a 15 ans, j’ai un peu voyagé en vélo, j’ai pas mal roulé en foret, fait du cross country et depuis quelques année je pratique l'enduro en bike parc, et en montagne également.

Je viendrai ici pour partager mes connaissances techniques en ce qui concerne le camping sauvage associé au vtt ,et vous apporter mon point de vue sur le survivalisme et ma conception de ce dernier.
Je vous ferai également découvrir le matériel adéquat pour le camping sauvage et le Bushcraft, combiné à du matériel de survie entre autre, et vous montrerai comment monter une tente, faire un feu, construire un abri, purifier de l'eau, quoi manger et quoi boire dans la verte...bref...un peu de tout.

Dans un proche avenir, milieu de saison 2013,je vous ferai également découvrir un concept de VTT intéressant ,puisqu'il est entièrement adapté au Bushcraft et au camping sauvage, et donc intéressant pour le survivaliste également.

Soyez prudents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire