vendredi 10 mai 2013

Manipulation du web, voici une belle preuve

Bonjour

En tant que personne s'intéressant à d'autre mode de vie, cherchant la résilience dans ce monde de surconsommation capitaliste, rêvant d'être le plus autonome possible et de vivre plus en harmonie avec moi-même et avec la nature, je me suis intéressé aux maison passives appelée earthship.

Parallèlement à cela j'ai également visonés pas mal de vidéo sur les familles apocalypse, et l'aspect extrême de leur préparation visant à se prémunir d'une fin du monde,d'une guerre nucléaire, et également d'une faillite globale du monde capitaliste.

Bien que je n'exclu pas le fait qu'il pourrait avoir lieu étant donné la crise actuelle, générée par les états unis il faut le rappeler,  il faut être clairvoyant dans le fait que l'on prépare dans l'esprit des gents, et notamment les survivalistes, à ce que ce drame arrive. Pire même on persuade ces esprits à se prémunir de cela, en les poussant à croire qu'il faut effectivement se préparer à cette éventualité et ainsi adopter un comportement abusif et excessif dans leur préparation en se dotant d'outils dangereux...je parle bien sur des armes à feux.






Vous pouvez voir sur cette vidéo, que j'était en train de visionner il y'a pas 5 minutes, une publicité :

Attention ! Faillite ! Des états risquent la faillite, découvrez lesquels, si vous cliquez sur la bannière vous serez alors dirigé vers un site demandant votre adresse mail afin d'être informé de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour vous prémunir de la chute des cours de l'or...entre autre.

Ce que je vois moi c'est qu'on nous manipule via le web, on s'intéresse aux earthsip, et on nous pollue le mental via des pub visant à nous faire rentrer dans la tête qu'en effet, il faut se préparer au pire et qu'on a intérêt à s'équiper si on veut survivre dans un avenir proche.




Dans ce cadre de raisonnement  il ne faut pas alors s'étonner qu'on pousse les survivalistes américains,pour ne citer qu'eux mais il y'en a également en France, à dépenser ses sous en préparation futiles, et s'armer parfois lourdement...trop même.

Dès lors que se passerait-il si il y 'avait effectivement un éfondrement de la normalité au niveau national  ou même régional ? si on suis le modèle américain du survivaliste classique dépeint dans ces vidéos de télé réalité ( allo ? vous me recevez ?)
il est clair que pour moi ils s’entre-tueront tous entre eux...n'est-ce pas là le but recherché ? Quand Obama veut réduire la prolifération des armes à feux de haute capacité, et que au bout du compte c'est le lobby des armes qui gagne, il est alors temps de se poser la bonne question : pourquoi pousse-t-on des gents à dépenser des fortunes en armes, et dans des systèmes de survie ? pour rapporter des sous...et conditionner les gents en masse à se préparer à devoir se défendre et se battre, plutôt que de construire ensemble et être solidaire, indépendant, autonome et responsable.





Ne serait-il pas temps de les pousser à vivre au lieu de survivre ? ne serait-il pas temps de les pousser à investir dans des solution durables qui leur permettrait de vivre plus en harmonie avec la nature au lieu d'un mode de vie qui la détruit ? ne serait-il pas plus sage et viable pour l'humanité entière et pour NOUS les survilaliste, d'arrêter cette course folle à l'armement et de se dépeindre en pseudo guerrier de la fin des
temps?...on nous manipule, on nous pousse a nous préparer à notre propre destin : une catastrophe.

Pour moi il n'y a qu'un choix à faire : ne pas tomber dans les pièges mercantile du  "survialhyperéquipé " et de se faire diligence en ce qui concerne notre vision des choses qui doit changer, on ne veut pas "survivre" on veut vivre autrement, sans guerres, sans armes, plus indépendant face au système capitaliste, plus en harmonie avec nous même et avec la nature...la question : est ce qu'on nous laissera faire ?

Nous laisseront-ils continuer à semer des plantes comestibles issue de société comme Kokopelli qui vient d'être punie par la loi pour avoir dans son catalogue des semence que nos grand-parent utilisaient jadis, et qui a fait la culture potagère moderne d'aujourd’hui, sans passer par Monsanto et consort ?

Nous laisseront-ils construire des maison passive de type Earhship, 100 % autonome en énergie, fabriquée à partir de matériaux de recyclage, sans nous pondre des lois absurde sur l'urbanisme de sorte à favoriser les entreprise qui proposent des maisons passives déjà toute faites, mais qui restent dépendantes des distributeurs d'énergie ?

Nous laisseront ils vouloir dépendre le moins possible du système économique, en nous enrichissant NOUS, en ayant un mode de vie et de consommation différent, à l'inverse du monde actuel qui prône la consommation excessive couplée à une obsolècence programmée de tout un tas de produits ?




Qui nous dit qu'on a besoin de leur avis ? personne...sans tomber dans le délit il y'a un tas de chose qu'on peut déjà faire tous les jours, comme refuser les cartes de crédits, refuser de changer de GSM ,refuser les produits peu cher mais de mauvaise qualité qui nous font rentrer dans une consommation frénétique d'objets peu durables qu'on doit remplacer dix fois de suite pour qu'au bout du compte..on ai dépensé dix fois le prix et n'avoir toujours que de la merde...faire pousser un peu chez soi ou dans un potager ses légumes, se déplacer à vélo , composter chez soi ou dans son jardin ses déchets ménager et en faire du terreau pour ses tomates, investir peut-être dans une nouvelle chaudière à pellet à la place de celle à mazout qui consomme trop...etc...etc...à force les choses changeront, car le changement n'est jamais venu des gouvernement, mais bien du peuple, et c'est à force de combat de persévérance que le gouvernement à du prendre ses décisions en fonction de ce que voulait le peuple...mais si celui ci reste endormi...rien ne changera.

Change the world, do it now...

2 commentaires:

  1. Salut Samy, tout à fait d'accord avec toi, ils ont flairer le bon filon, mais être un survivaliste ce n'est pas acheter tout un tas de gadget, c'est savoir se débrouiller avec ce que l'on a et savoir fabriquer ce qui manque, réparer, ou transformer ce qui ne peut pas être réparé, c'est improviser pour s'adapter, pour citer Darwin, "ce n'est pas l'éspèce la plus forte qui survis ni la plus intelligente c'est celle qui s'adapte le mieu au changement". CIAO

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais, mais il faut quand même que les gents se secouent et arrêtent de se faire avoir par la télé les médias, bientôt quand tu dira "survivalisme" on te regardera de travers, on pensera tout de suite que tu possède un arsenal de guerre, on fait pareil avec le musulman en lui collant des images, bref on terni ceux qui sont contre le système capitaliste, menteur et manipulateur, on le décrédibilise ou on le tourne en ridicule; quand on ne va pas lui taper dessus...CIAO Thierry.

    RépondreSupprimer