mardi 25 décembre 2012

Pantalon Trekking Haglöf Mid Flex.

Bonjour à toutes et tous.

Étant à la recherche d'un pantalon de trekking et ayant été très satisfait de ma veste Haglöf, c'est  tout naturellement que je me suis tourné vers eux pour l'achat de pantalon, très particulier.




Le modèle Mid Flex.



Le pantalon Mid Flex et le premier de la gamme trekking qui en comporte deux, l'autre étant le Rugged Moutain, probablement mon prochain achat. Ce pantalon est composé de 90% polyamide et 10% élastane.
Son principal atout c'est le confort et sa légèreté, on se croirai en pyjama ou en training. Deuxième atout et pas des moindres, il vous garde au sec, en effet ce pantalon sèche très vite et même trempé, il ne vous donne pas froid comme un pantalon en toile de coton. Troisième avantage, certains parties comme les fessiers et devant des jambes sont élastique, vous pouvez donc vous accroupir sans risquer d'entendre un bruit sinistre.




Le modèle Rugged Moutain.




Il possède une tirette en bas de chaque jambe afin de pouvoir l'enfiler et l'enlever avec vos chaussures au pied, pratique si vous devez le rincer de la boue sans devoir vous déchausser. Il possède deux poches classique devant et derrière, et deux poches au niveau des cuisses. Les parties stretch son renforcées contre l'abrasion, pas de risque donc que cela se déchire si vous devez vous laisser glisser le long d'une pente, il y'a également un renfort à l'intérieur des jambes, au niveau des chevilles. Son prix est de + / - 100 euros.







Ce pantalon me suis dans toutes mes sorties bushcraft et en randonnée vélo en hiver, ou lorsqu'il fait mauvais.
Très confortable il suis parfaitement les mouvements et sous la pluie je ne sent pas le froid, même trempé.
Assurément un très bon produit, sans doute un des meilleurs dans sa catégorie vu sa qualité de fabrication.
Bientot un Rugged Moutain comme second pantalon, ou un autre de chez FjallRaven, qui sont très bien également.Il existe des pantalons de ce type pour 50 euros chez décatlhon, un ami en est content. Perso je ne l'ai jamais testé et je ne ménage pas mon matériel, je ne peut donc vous dire si il tient le coup.


à une prochaine revue


Soyez prudent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire