dimanche 23 décembre 2012

Tente Lafuma Camp3

Amateurs camping, bonjour.

Après vous avoir présenté ma petite Lightent Ferrino, je revient vers vous avec cette revue d une tente igloo :







La Lafuma Camp 3.Comme son nom l'indique elle est conçue pour 3 personnes...enfin...trois personnes collées l'une contre l'autre. Je dirais plutôt une bonne deux place dans laquelle on peut dormir à l'aise avec son matériel sans être gêné par celui du voisin, ou de la voisine. J'ai acheté cette tente il y'a 10 ans et franchement elle n'a jamais bronché. Par contre ne prêtez jamais votre tente à des fumeurs ça fait des trous dans la toile de sol, heureusement j'ai pu réparer et la tente est encore entière.Emballée elle pèse environ 4 kg et prend 55 cm de large, sur 35 de diamètre. C'est pas un modèle de légèreté ni de compacité mais elle entre dans la moyenne. Par contre elle bien équipée et il y' a pas mal de sardines à planter si on veut la monter selon le mode d'emploi. Bon déballons la bête...ho il se met à pleuvoir...zut va falloir faire vite !








Première chose qu'on se dit lorsqu'il pleut, c'est que la tente va ressembler à une baignoire quand on aura fini de la monter, surtout si il y' a de l'orage et qu'il pleut fort. Rassurez vous cette tente est conçue pour la montagne, et elle ne craint pas la pluie au montage. En effet, il faut d’abord monter la bâche extérieur en insérant les arceaux de soutient, ce qui permet de laisser l'intérieur de la tente au sec dans son sac de transport. Une fois l'armature montée et la bâche tendue, on rentre à l'intérieur et on accroche par certains point, l'intérieur de la tente en commençant par le sommet de celle ci. Ensuite on continue avec les crochet qui soutiendront le double toit et la tente intérieur, pendant que dehors...ha?...il a arrêté de pleuvoir...







Comme vous pouvez le constater ce n'est pas la place qui lui manque, vous pouvez aisément vous mettre à deux votre avec matériel sans aucun soucis. Elle possède une abside qui peut se tendre comme un paravent horizontal par dessus l'entrée, pratique pour cuisiner à l'abri d'une petite pluie par exemple. Elle possède également un traitement aluminium sur la bâche extérieur du coté pile, jouant un rôle d'isolant thermique. Je n'ai pas souffert de la chaleur en été malgré son exposition au soleil, et par temps froid j'ai dormi comme un bébé avec un sac de couchage d'été qui était complétement mort...merci la tente et merci mon tapis de sol. De part sa conception autoporteuse, cette tente réagi comme une autre du même type, ça résiste bien au vent qui change de cap et ça tient bien la pluie. N'oubliez pas qu'une tente s'entretient et qu'un petit passage de produit imperméabilisant ne leur font jamais de tort.

Je vous placerez une petite vidéo très bientôt.


et...soyez prudent dans une tente, ne fumez pas...merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire