Amis survivaliste, bonjour !
Voici une petite revue d'un charmant canif que j'ai découvert il n’y a pas longtemps : le Gerber BG scout.
Issue d'une grande famille de couteau de la marque Gerber, il fait partie de la lignée des couteau signé par le légendaire Bear Grylls. ( promis c'est le denier Bear Grylls que je teste ,lol )
Pourquoi avoir choisi ce couteau ?? tout simplement parce que je cherchait un canif à lame sécurisé,qui ne pesait presque rien ,afin de rentrer dans mon sac à dos de randonnée .Bref un canif qui ne paye pas de mine, destiné à la rando pédestre et n'effrayant personne avec ses couleurs voyante. Il faut savoir que lorsque vous avez à prendre un couteau sur soi, vous êtes toujours face à la loi en vigueur de votre pays. Se promener en foret avec un Jungle King I même dans son sac, est une chose totalement interdite ! cela peut vous amener devant un tribunal pour port d'armes et une sévère amende, sans compter bien sûr la confiscation de votre matériel. Sauf dans un cas de figure bien spécifique ,vous n'avez pas le droit de porter une lame fixe, dépassant la largeur de la paume de votre main. Même votre Mora si il est porté à la ceinture, peut vous causer des ennuis ,donc mettez le dans le fond de votre sac ,et dans votre poche => un canif pliant.
Le scout est à la limite de la législation pour un couteau à lame fixe. Il ne prend pas trop de place en main,et si vous devriez subir un contrôle de police ,il n'effrayerai pas l'agent, surtout si vous avez sur vous le reste de votre matériel de randonneur, il verra qu'il n'a pas affaire à un serial killer !
En ce qui concerne le couteau en lui-même, comme je le disait plus haut ,il ne pèse rien ! étant un peu adepte des M-U-L (marcheur ultra léger) je me suis inspiré du principe suivant : plus on est léger ,au mieu on avance. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce couteau pour le bivouac et la randonnée pédestre.
Son clip est intéressant pour le rangement dans une poche du sac à dos, pas besoin de tout vider pour le retrouver, il est toujours sur le bord de la poche. Sa lame bloquante est une sécurité pour éviter les blessures ,il coupe net et sans bavure ,sa partie cranté permet de pouvoir ouvrir une boite de conserve sans trop abimer la lame. Très pratique pour de petit travaux ,il pourrai sans soucis vous aider à faire votre popote, couper un bout de paracorde ,voir scier une petit branche.
Conclusion :
Très bon canif pas cher et léger ,look sympa qui fait pas tueur né, lame assez costaude pour bricoler en camping ou en randonnée ,parfait couteau pour les marcheur ultra léger vu son faible poids, respecte la législation belge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire